Course de Côte Arinsal - 10-11/06/2023

<< La Course de côte Ordino-Arcalís (30 septembre-1er octobre) conclura la deuxième édition

Dimitri Pereira (Norma) leader du Trophée des Pyrénées

Andorre la Vielle, 1er juin 2017. La deuxième édition du Trophée des Pyrénées, promût par l’Automòbil Club d’Andorra, a commencé il y a quelques jours avec la première épreuve de l’année, la course régionale française à Les Orgues d’Ille-sur-Têt. Ce trophée, qui a débuté en 2016, est en train de s’enraciner clairement parmi les spécialistes de la montagne.

Cette première course, avec une liste d’inscrits de 72 participants, 21 desquels prennent parti dans le Trophée, a été remportée par Dimitri Pereira (Norma M20 F), un pilote avec un dizaine d’années d’expérience dans la spécialité et qui en 2016 a été vice-champion de ce trophée, derrière le vainqueur Anthony Oya (Norma M20 FC), en grande partie grâce à une excellente performance à la Course de Côte Ordino-Arcalís 2016.

Après la première épreuve de 2017, le classement provisionnel du Trophée des Pyrénées a comme leader Dimitri Pereira, suivi par Cyril Mallemanche (Norma M 20 F), Romain Gelly (Tatuus FR 200), Cédric Monziols (BRC 05 Evo) et Arnaud Ouallet (Silver Car S2F). La deuxième course aura lieu le weekend prochain.

Le Trophée des Pyrénées créé par l’ACA avec la coopération d’ASA Corbières, ASAC 66 et Cerdanya Racing, en plus d’encourager la mobilité de pilotes des trois pays, veut récompenser les meilleurs classés finals en leur offrant pour 2018 des inscriptions gratuites pour les épreuves qui forment le calendrier, comme c’est le cas cette année pour les meilleurs classés de l’année dernière.

Le calendrier 2017 est formé, en plus de par la course à Les Orgues d’Ille-sur-Têt (13 et 14 mai), par les courses suivantes:

3-4 juin - Course de Côte de Quillan-Col du Portel (France 2e Division)
15-16 juillet - Course de Côte à Alp 2500 (Championnat d’Espagne)
5-6 août - Course de Côte de Font-Romeu (Régional Français)
30 septembre-1er octobre - Course de Côte Ordino-Arcalís (France 2e Division, Champ. d’Espagne)

La Course de côte Ordino-Arcalís sera la 9e et dernière à compter pour le Championnat d’Espagne de Montagne ; la 4e et avant-dernière du Championnat de France de Montagne de 2e Division et la 7e et antépénultième du Championnat de Catalogne de Montagne ; ainsi que la 5e et dernière du Trophée des Pyrénées.

Ordino-Arcalís : programme de deux jours
La Course de côte Ordino-Arcalís sera à nouveau le grand épicentre de l’automobilisme de vitesse en montagne des Pyrénées, une épreuve en altitude (l’arrivée est située à 2.250m au-dessus de la mer) qui aura lieu le samedi 30 septembre avec les différentes manches d’entraînements libres et officiels, en plus de la première course de côte à attribuer des points. C’est le dimanche 1er octobre quand auront lieu les entraînements officiels et les deux suivantes courses de côte valables pour le classement final.

La troisième édition de la Course de côte Ordino-Arcalís, organisée par l’Automobile Club d’Andorre, reçoit le soutien de l’hôtel de ville d’Ordino, de Vallnord Ordino Arcalís, de la marque BMW à travers de Pyrénées Motors, des Grands magasins Pyrénées Andorre et de Total-Sant Eloi Carburants. Le soutien des différentes fédérations sportives est complet : Fédération Française du Sport Automobile, Réal Federación Española de Automovilismo et Federació Catalana d’Automobilisme.
 

| | compartir