• La course de côte andorrane comptera pour quatre championnats
• Le champion absolu gagnera le Trophée Joan Vinyes
La troisième édition de la Course de côte Ordino-Arcalís a déjà défini ses horaires. L’épreuve reine de la spécialité de montagne des Pyrénées aura lieu le 30 septembre et le 1er octobre entre les points kilométriques 22,4 et 26,4 de la route CS-380 à la station de ski de Vallnord Ordino Arcalís, avec une pente moyenne de 7,25 %. Le résumé des horaires est le suivant :
Samedi 30 septembre
08.30h Fermeture de la route
09.30h Début des entraînements libres pour tous les championnats
11.35h Entraînements officiels 1 pour tous les championnats
13.40h Entraînements officiels 2 pour tous les championnats
15.45h 1re course de côte pour tous les championnats
Dimanche 1er octobre
08.00h Fermeture de la route
09.00h Entraînements officiels 3 pour le Championnat d’Espagne
09.45h Entraînements libres pour le Championnat de France
10.50h 2e course de côte pour tous les championnats
12.55h 3e course de côte pour tous les championnats
15.40h Remise des prix pour tous les championnats au bâtiment Hortell
La Course de côte Ordino-Arcalís comptera pour quatre championnats différents : 9e et dernière épreuve du Championnat d’Espagne de Montagne ; 4e et dernière du Championnat de France de Montagne de 2e Division ; 7e et avant-dernière du Championnat de Catalogne de Montagne ; et 5e et dernière du Trophée des Pyrénées, crée en 2016 par l’Automobile Club d’Andorre avec la coopération d’ASA Corbières, ASAC 66 et Cerdanya Racing avec le but d’encourager la participation de pilotes des trois pays. Le champion absolu recevra le Trophée Joan Vinyes, crée à la mémoire du grand pilote andorran de toutes les disciplines parmi lesquelles il y a la montagne, où il a été Champion d’Espagne en 1986.
En plus, une des nouveautés de cette édition sera le classement spécifique qui va être créé pour les véhicules classiques de tous types, toujours en vitesse. Pour cette raison, les organisateurs s’attendent à une grande participation de VHC français, qui aux côtés des catalans et des espagnols vont offrir un joli complément à une course qui est de grand intérêt pour le public. L’idée de l’ACA est que tous les classiques qui participent aient leur propre paddock pour pouvoir ainsi courir ensemble et créer une fête pour ces véhicules.
Cette troisième édition de la Course de côte Ordino-Arcalís, organisée par l’Automobile Club d’Andorre, reçoit le soutien de l’hôtel de ville d’Ordino, Vallnord Ordino Arcalís, la marque BMW à travers de Pyrénées Motors, les grands magasins Pyrénées Andorre et Total-Sant Eloi Carburants. Le soutien des différents organismes sportifs impliqués est total : Fédération Française du Sport Automobile, Réal Federación Española de Automovilismo et Federació Catalana d’Automobilisme.