Les leaders du Championnat de France présents à la Pujada Arinsal
Edgar Montellà (Speed Car CM), la référence parmi les pilotes andorrans
Jérémy Debels (Sport) et Ronald Garces (Production), en tête de ses respectives catégories du classement provisoire du Championnat de France de la Montagne (CFM) 2e division, se trouvent dans l’attrayante liste d’inscrits de la Pujada Arinsal, deuxième manche du championnat mentionné en plus de compter pour le Trophée Pyrénées.
Le total se rapproche des 70 pilotes qui vont prouver ses aptitudes dans l’épreuve andorrane. Plus ou moins la moitié de ces pilotes vont se battre pour accumuler des points dans le CFM, tandis que le reste vont prendre part de l’ANDORRA LEGEND FESTIVAL.
En plus des pilotes nommés, ne vont pas manquer la course de côte d’Arinsal d’autres pilotes inscrits au CFM qui sont déjà montés sur un podium à la Principauté d’Andorre. C’est le cas par exemple de Dimitri Pereira, vainqueur de la course et du Trofeu Joan Vinyes l’année dernière, ou d’Emelyn Breda qui au volant de son Dallara Mercedes a pris la deuxième place aussi l’année dernière.
Ne vont pas manquer non plus les pilotes andorrans. Plus précisément, Edgar Montellà, Jeune Pilote de l’Automobile Club d’Andorre, qui cette année se centre surtout sur le Championnat d’Espagne de la Montagne (CEM), a confirmé qu’il sera présent à Arinsal, malgré la coïncidence de dates avec une épreuve de ce championnat.
Felipe Brandao, Delfín Marcos et le débutant Raul Ferrer, chacun au volant de son respectif Speed Car, seront aussi au parc d’assistance de l’évènement andorran.
Parmi les véhicules de Production, il faut souligner la présence confirmée de Fredric Toubert, vainqueur du Trophée Pyrénées 2017. De même, parmi les Véhicules Historiques de Compétition (VHC), Isidre Loan (Porsche 911) va tenter d’obtenir à nouveau l’excellent résultat de l’année dernière.
Il faut aussi faire remarquer d’importantes absences. C’est le cas de Gerard de la Casa qui sera à la Pujada Guia de Isora avec l’objectif de maintenir la première place provisoire de la catégorie III du Championnat d’Espagne de la Montagne (CEM) et Ramón Plaus qui, à la suite d’une tape à la Pujada a Prades, ne dispose pas de son Speed Car prêt pour la compétition.
Formidable intérêt suscité par l’ANDORRA LEGEND FESTIVAL.
Une grande partie de l’histoire de l’automobile sportive d’Andorre sera représentée dans les courses de l’ANDORRA LEGEND FESTIVAL. Les spectateurs qui vont se déplacer sur la route pourront voir les spectaculaires manoeuvres d’une trentaine de pilotes qui, au volant de véhicules avec des prestations très différentes des actuelles, évoqueront de grands moments dans la mémoire des fans les moins jeunes.
Deux journées d’activité trépidante à Arinsal (route CS 520).
Le début de la compétition est prévu à 10:00 heures samedi prochain (9 juin). Dès cette heure-ci, auront lieu de façon continue les manches d’entraînements libres et officiels pour les véhicules du CFM - VHC.
Intercalées entre ces manches, il y aura les courses d’exhibition des voitures de l’ANDORRA LEGEND FESTIVAL.
Dès 16:15 heures le même samedi, est prévu la première course du CFM - VHC.
Il faut remarquer que par la suite les LEGEND feront la course et redescendront sur le même parcours. Il s’agit d’une occasion unique pour pouvoir observer les évolutions de ces équipes qui vont montrer leurs aptitudes comme s’ils étaient en train de disputer une épreuve spéciale de rallye.
À 9:00 heures du dimanche (10 juin), la compétition recommencera avec un warm-up, un premier contact pour les pilotes qui pourront vérifier l’état de la route avant de commencer la bataille définitive contre le chrono.
C’est à 10:30 heures qu’aura lieu le départ du premier participant à la deuxième course à comptabiliser pour le classement final, tandis qu’à 12:35 heures ce sera le tour de la troisième et cruciale course qui décidera définitivement les classements de la Pujada Arinsal 2018.
Évidemment les LEGEND continueront leur participation pendant cette deuxième journée de compétition avec leurs respectives courses à la suite des pilotes du CFM.
Le télésiège Josep Serra gratuit pendant le weekend.