Course de Côte Arinsal - 10-11/06/2023

<< Les engagements pour la course de côte Arinsal suivent un bon rythme

Arinsal, Principauté d’Andorre, le 02-06-2022 – Le 9 juin prochain, l'ACA Esportiva clôturera la période d'engagement pour la Course de côte Arinsal, quatrième épreuve qualificative pour le Championnat de France de la Montagne 2e division ainsi que pour le championnat de la ligue automobile "Occitanie Méditerranée". Les engagements arrivent à un très bon rythme au siège de l'ACA Esportiva, ce qui signifie qu'une excellente liste de participants est attendue.

En plus des pilotes au volant de bolides conformes au règlement du championnat de France dans les catégories Sport (Série A, ouverts) et Production (Série B, fermés), les véhicules non conformes au règlement peuvent également être engagés et feront partie de la « Série Nationale », créée par l'Automòbil Club d'Andorre pour que les monoplaces, biplaces, GT, voitures de tourisme ou véhicules classiques en tout genre puissent participer à la course et ce, avec des prix spécifiques pour eux.


Le pilote réalisant le meilleur temps scratch parmi tous les participants remportera le prestigieux trophée Joan Vinyes, créé en l'honneur de celui qui fut l'illustre pilote de montagne andorran, patriarche d'une grande famille automobile et ancien responsable de la commission sportive de l'ACA.

Quillan-Col du Portel arrive ; prochain rendez-vous : Arinsal-Andorre
Le weekend prochain, les 4 et 5 juin, se déroulera la « 35ème Course de Côte Nationale de Quillan - Col du Portel » (ASA Corbières), troisième épreuve qualificative pour le championnat de France de montagne, qui se tiendra quinze jours plus tard à Arinsal. En Andorre, le championnat marquera la moitié du calendrier des courses ce qui signifie que les principaux favoris devront peaufiner leur pilotage sur les 4 km très techniques de la route CS-520 menant à la station de ski d'Arinsal (Vallnord Pal Arinsal).

Parmi les pilotes qui ont confirmé leur participation à Arinsal, figurent les trois premiers qualifiés actuels du championnat français de 2ème division dans la catégorie A : Emeline Bréda (Dallara F311-Mercedes), Dimitri Pereira (Norma M20 FC) et Marie Cammares (Tatuus 4C F-Renault), ainsi que les grands favoris de la catégorie B : Patrick Thiebaud (Peugeot RCZ Cup), Nicolas Granier (Seat León Cup Racer Mk3), Stéphane Garcia (Audi RS3 LMS TCR), Antoine Esturillo (Honda Civic Ek4), Eric Michon (Ferrari F430 Challenge), Jean-Paul Terral (Aston Martin Vantage), Michel Lamiscarre (Porsche Cayman 3.4), etc.

Concernant les pilotes andorrans, il faut souligner entre autres, la présence des Joves Pilots (jeunes pilotes) ACA Raül Ferré (Silver Car CS), Marc Solsona (Speed Car GTR Evo) et Marcel Muxella (Alpa 92 F-Renault), bien que la liste sera amplement complétée tout au long de la semaine. Les demandes d’engagement, qui seront acceptées jusqu'au 9 juin, doivent être présentées sur 
www.pujadaandorra.com

| | compartir